Logo Travhydro

Histoire d'Expert: Michaël Fournier, Chef de Chantier Travhydro

Comme un échafaudage, Travhydro c’est avant tout une équipe bien soudée ! Aujourd’hui, histoire d’Expert avec Michaël Fournier, un de nos chefs de chantier. Michaël - maçon de formation - a une belle carrière de plusieurs dizaines d’années comme manœuvre/monteur, en progressant vers la fonction de chef monteur pour devenir aujourd’hui chef de chantier.

Franchir tous les étages lui a permis de bien comprendre et maîtriser toutes les étapes du métier.
Impossible d’avoir le vertige, lui qui est monté à plus de 126 mètres d’une torchère pour un de nos projets. Les hauteurs de l’Atomium n’ont pas de secrets pour lui non plus. Parcours impressionnant.

Un chef de chantier c’est un grand chef d’orchestre: dès la commande, il doit organiser le chantier, le suivre, régler les aléas, la logistique, le transport. Aucune place pour l’approximation ici.

Tout le temps sur le terrain, il connaît tous ces chantiers par cœur. Il est la courroie de transmission entre l’administratif et le terrain.

La durée d’un chantier peut durer de 1 jour à des années, c’est en évolution permanente, les échafaudages évoluent donc aussi. Adaptation, extension, modifications, vérification, Michaël tourne sur l’ensemble de ces nombreux chantiers et veille au grain.

Un chef de chantier doit à la fois être réactif, régler les aléas le plus rapidement possible et être très calé dans la technicité. Un échafaudage doit être étudié et monté pour donner le plus grand confort de travail aux corps de métier. Le tout en parfaite sécurité.

Passionné de cinéma, de jeux vidéo et avant tout … de sa famille, Michäel adore son métier:
“apprendre tous les jours, voir s’élever nos échafaudages dans le ciel, aider nos clients,
trouver des solutions. Je ne changerai pour rien au monde…”.

Joefrey Carriere, CEO du Groupe Travhydro: “Michaël c’est la rigueur et la précision. Aucune place pour l'approximation. Son immense degré d’exigence reflète celui de Travhydro. La rigueur amène la qualité et le professionnalisme. Au final, des clients pleinement satisfaits.”
C’est quoi une bonne journée pour Michaël ? “Que les hommes et femmes sur le terrain travaillent dans de bonnes conditions.”


Merci pour ton travail Michaël et bonne continuation chez Travhydro !

Galerie médias